Montre en bois : une idée de cadeau très tendance !

Publié le : 08 octobre 20213 mins de lecture

Les horloges ont compris que le style écologique est plus tendance que jamais. L’idée de développement durable a converti les bijoux sans perdre une seule dose de charme, bien au contraire. Hommes et femmes craquent aujourd’hui sur la montre en bois, un nouvel accessoire doté d’un design épuré. Un genre d’accessoire qui dégage un esprit vintage bien sophistiqué, unique, qui marque la personnalité. Vous comptez surprendre un de vos proches ? Offrez-lui une jolie montre en bois, car celle-ci a toutes les qualités d’un cadeau très original.

La montre en bois : un accessoire stylé et éco-responsable

Depuis quelque temps, la mode se tourne vers une démarche de responsabilité. On vient vers les produits naturels, les matières biodégradables instinctivement et on donne une deuxième vie aux vêtements et aux accessoires.

À part le nœud papillon en bois très chic, les montres en bois du site woodandchic.com sont devenues une nouvelle tendance qui ne cesse de cartonner. Pour elle ou pour lui, ces bijoux sont faits pour sublimer le poignet avec un style rétro chic bien plus authentique.

Pourquoi on adore les montres en bois ?

Outre son aspect esthétique, la montre en bois a bien plus d’avantages. Tout d’abord, elle est plus légère qu’un bracelet en métal, en plastique ou en acier : idéal pour ceux qui portent une montre tous les jours. Ensuite, le bois est solide et durable face au temps et vieillit très peu. On aime aussi sa tendance à être vintage et contemporain à la fois.

Avec son allure minimaliste et son design épuré, la montre en bois est parfaitement personnalisable avec une bonne variété de modèles. Le dernier avantage du bois, c’est qu’il est sans allergène : parfait pour les personnes avec une peau sensible.

Comment choisir une montre en bois ?

Vous êtes convaincu par la tendance des bijoux en bois ? Il est temps d’en choisir un pour offrir à la personne de votre choix. Le plus excitant dans l’achat d’une montre en bois, c’est le fait que vous puissiez créer votre propre montre. En bambou, palissandre, érable ou olivier, de couleur beige, noir ou grenat, vous êtes libre de votre choix. Le plus facile serait de vous fier aux coloris que la personne a l’habitude de porter avec ses montres classiques. Regardez si elle est fan de bijoux de luxe, si elle aime les montres à l’ancienne ou plutôt digitales.

Plan du site