Comment choisir la bague de fiançailles idéale ?

Publié le : 08 octobre 20213 mins de lecture

Ce qui figure parmi les objectifs de vie de bon nombre de personnes depuis toujours est de trouver l’amour. Pour sceller en quelques sortes une relation de ce genre, il reste indispensable de passer par diverses cérémonies. Le fait de se fiancer figure dans cet ordre parmi les plus importants. Un événement de ce genre se doit d’être marqué par un bijou symbolique. Énormément de bijoutiers peuvent en ce moment être trouvés un peu partout dans le monde. Le fait de trouver celui qui saura répondre à vos attentes peut cependant être assez difficile. La découverte des indispensables pour choisir une bague de fiançailles de qualité est important dans tous les cas.

La forme et la taille

La bague de fiançailles représente l’amour que vous ressentez pour la femme que vous avez choisie. Cette dernière devra la portée jusqu’à sa mort. C’est pour cela que le choix de ce bijou prend beaucoup de temps. Cela reste nécessaire. Pour choisir la bague idéale, vous devrez notamment vous appuyer sur plusieurs paramètres. La forme figure dans cet ordre parmi les plus importantes. Heureusement, la plupart des bijouteries modernes proposent divers modèles et tailles selon les besoins du couple. Certains d’entre eux peuvent également fabriquer votre bague de fiançailles de A à Z. Vous ne devrez pour cela ne donner que la taille du doigt qui portera la bague en question.

La pierre d’ornement

Une bague de fiançailles se démarque par rapport aux autres par le fait qu’elle doit contenir une pierre sur sa partie supérieure. Sachez cependant que chaque pierre a une signification précise. Par ailleurs, afin de ne pas vous tromper, il reste toujours indispensable de prendre la peine de regarder le « calendrier des pierres » qui vous correspond.

Dans cet ordre, le diamant représente par exemple la pureté, mais aussi l’éternité. D’autres pierres peuvent cependant être aussi jolies. L’émeraude est par exemple perçue comme un symbole de fertilité, mais aussi d’espérance tandis que le rubis représente le bonheur et la passion.

Le métal utilisé

De manière générale, une bague de fiançailles devra être fabriquée en Or, et ce, peu importe sa forme. Avant tout, vous devrez tenir compte de sa qualité. L’or 18 carats figure pour cela parmi les plus utilisés par les bijoutiers modernes. Assez solide, mais tout aussi qualitatif que l’or 24 carats, ce dernier est idéal pour fabriquer la bague de fiançailles idéale.

Vous pouvez en ce moment trouver trois types d’or : l’or rose, l’or blanc et l’or jaune. Pour choisir l’or que vous allez utiliser pour votre bague de fiançailles, vous devrez donc tenir compte de la pierre que vous allez utiliser.

Plan du site