Les grosses mailles ont la côte cette année

En matière de tendance vestimentaire, chaque année comporte son lot de style et de fantaisie. En fonction de la saison, les stylistes mettent tout en œuvre afin que les fashionistas puissent déambuler dans les rues en arborant le look idéal. Pour l’hiver, les pulls sont redevenus à la mode. Toutefois, il faut signaler que cette renaissance ne se porte pas sur tous les modèles. En fait, c’est exclusivement les pulls tricotés avec les grosses mailles qui sont remis au goût du jour.

Une tenue adéquate

Étant considéré comme une tenue typiquement hivernale, le pull à grosse maille est devenu incontournable dans les gardes robes aussi bien masculines que féminines. Grâce à la propriété du tricot, le véritable atout de ce vêtement est justifié par la rétention de chaleur de cette matière qui la compose. Avec juste un simple T-shirt à l’intérieur, ce pull peut garder son propriétaire au chaud tout au long de la journée. Par ailleurs, ce pull est adapté à toutes les morphologies. Pour les personnes avec un corps endomorphe, cette tenue permet de raffermir la silhouette en cachant les petites imperfections comme les bourrelets. En outre, pour les personnes classées dans la catégorie de mésomorphe et ectomorphe, la coupe droite ou cintrée de ces pulls met en évidence la partie haute du corps.

Un régal pour les yeux

Si les pulls à grosses mailles font actuellement fureur, c’est aussi grâce aux apports de nombreux stylistes et créateurs de mode. En effet, ces personnes ont misé sur plusieurs paramètres pour remettre ce genre de vêtement sur le marché. En premier lieu, il y a les couleurs. En second lieu réside le critère de la coupe. Dans la mesure où le pull fait partie des vêtements chauds, le recours aux couleurs vives permet de faire un contraste avec l’ambiance glaciale du froid de l’hiver.

Pourtant, ce panel de couleur ne fait pas toujours l’unanimité auprès du public. C’est pourquoi il existe des pulls à grosses mailles avec des couleurs plus appropriées comme le blanc ou le pastel. Pour ce qui est de la coupe, ce pull est dorénavant un signe de particularité. Ainsi, les stylistes ont dessiné des croquis de manière à satisfaire toutes les personnalités. Par conséquent, que ce soient pour les pulls XXL ou les petits gilets, tout le monde peut trouver chaussure à son pied.

Un ressenti particulier

Le port d'un pull à grosse maille c’est aussi bénéficier d’une sensation remarquable lors des sorties. Avec ce pull sur le dos, la personne peut se protéger contre le froid tout en évitant le côté désagréable des autres vêtements chauds. En outre, avec une coupe un peu ample, ce pull ne provoque pas la restriction des mouvements lors des ballades.

Plan du site