Comment transformer son soutien-gorge en dos nageur ?

Publié le : 08 octobre 20213 mins de lecture

Le dos nageur est un accessoire pour femme qui lui donne du confort surtout pour le sport. Mais le prix de celui-ci peut être élevé par rapport à un soutien-gorge normal.  Mais est-il possible de le transformer en dos nageur ?

Pourquoi utiliser un dos nageur ?

Le dos nageur est un accessoire vestimentaire très utile pour une femme. Il lui permet d’avoir un grand confort lorsqu’elle fait du sport. Il empêche aussi les seins de rebondir lorsque vous courrez ou lorsque vous faites d’autres exercices. Effectivement, il n’est pas rare que le soutien normal se détache et fasse ressentir un malaise lors des exercices. Le dos nageur permet aussi de redonner aux seins une fermeté absolue. Il permet aussi d’équilibrer le poids des seins en les répartissant correctement sur la totalité du thorax. Les femmes auront un accessoire qui leur permet d’avoir une grande aisance surtout lors des efforts physiques.

Pourquoi transformer un soutien-gorge en dos nageur ?

Le soutien-gorge est un accessoire que chaque femme utilise dans son quotidien. Il permet de donner aux seins une grande fermeté. Le dos nageur quant à lui est plus confortable lors des efforts physiques. Il est nécessaire pour éviter de faire rebondir les seins. Cependant, son prix peut être plus conséquent par rapport à un soutien-gorge. Effectivement, il est plus commun d’acheter un soutien plutôt qu’un dos nageur. De plus, la quantité de soutiens-gorge peut largement dépasser celui du dos nageur. Vous pouvez ainsi le modifier facilement en usant de ces quelques astuces.

Comment transformer un soutien-gorge en dos nageur ?

Pour commencer, vous aurez besoin d’un soutien-gorge normal. Il n’est pas forcément nécessaire qu’il soit usé. Il est même recommandé de choisir un soutien-gorge qui couvre bien vos seins. Ensuite, enfilez-le et découpez un élastique de quatre centimètres environ. À l’aide d’un ami, glissez l’élastique sur vos bracelets jusqu’à votre omoplate. Attachez-le une fois arrivé à cette hauteur puis fixez-le. Il n’est pas nécessaire de coudre, cependant, si vous voulez que les modifications soient permanentes. Il faut quand même faire quelques points de suture. Vous pouvez aussi remplacer l’élastique par un trombone. Mais cette dernière peut causer une gêne si les bretelles sont trop serrées.

Le dos nageur est un accessoire incontournable pour donner aux seins lors des efforts physiques. Mais le prix de celui-ci peut être assez conséquent. Heureusement, il est possible de transformer un soutien-gorge en dos nageur sans avoir des compétences en couture.

Plan du site