Comment s’habiller pour un mariage ?

Publié le : 08 octobre 20214 mins de lecture

Choisir les vêtements à porter lorsque vous êtes invités à un mariage est souvent un casse-tête. À moins que les mariés ne choisissent pas un thème spécifique, le code vestimentaire implicite doit être respecté. La robe idéale est le résultat d’un équilibre entre élégance, estime de soi et respect des mariés. 

Ajuster votre tenue à l’ambiance du mariage

Lis la lettre d’invitation. Vous y trouverez des indices pour choisir la couleur et le type de vêtements. Si le carton est de couleur vive, vous pouvez vous faire un peu bizarre. En revanche, s’il incarne la sobriété et l’élégance, utilisez des vêtements classiques. Par exemple, les jupes longues et les smokings conviennent aux cérémonies organisées en soirée. En revanche, pour les mariages organisés en journée, il est préférable de choisir un style moins formel. 

Consultez les blogs des futurs mariés pour mieux comprendre leurs goûts et l’ambiance qu’ils souhaitent apporter au mariage. L’adresse du blog ou du site web figure généralement sur la lettre d’invitation. Portez des tenues selon le thème. C’est une pratique de plus en plus courante de personnaliser son mariage en organisant des mariages autour de thèmes. 

Honorez les règles des vêtements

Ne portez pas de vêtements blancs. Le blanc est pour la mariée, et dans les pays africains et asiatiques il est équivalent de tristesse. 

Par conséquent, il est recommandé de ne pas porter de vêtements blancs dans toutes les situations, que ce soit lors d’une cérémonie, d’une répétition ou d’une réception. La seule exception est le choix des mariés, qui peuvent explicitement exiger que leurs invités portent du blanc. Évitez également d’utiliser des nuances de blanc comme le blanc laiteux ou l’ivoire. Cependant, vous pouvez retoucher votre tenue un peu blanche. Blanc ou choisissez des couleurs douces.

Ne portez pas des vêtements noirs. Le noir peut être synonyme d’élégance, ce qui est en fait une couleur de plus en plus tolérée dans les cérémonies de mariage. Cependant, il est symboliquement lié au deuil et à l’austérité. 

Choisissez la tenue convenable à la saison

En hiver par exemple porté des tenues chaleureuses et élégantes pour le mariage. Contre les températures hivernales rigoureuses, votre robe peut être à la fois festive et confortable. 

Choisissez des matières nobles, douces et chaudes comme la laine, le velours ou le cachemire. 

Les couleurs sombres sont plus tolérantes en hiver qu’en été, choisissez des articles plus sombres comme le rouge vin, le vert émeraude ou le violet. 

Pour les femmes, choisir un pantalon en hiver peut être essentiel. Dans ce cas, choisissez un style élégant avec des décorations détaillées. Même en hiver, vous pouvez porter des vêtements qui exposent vos jambes ou vos épaules.

Plan du site